Miss Djurdjura 2015 – Fadhma Aït Idir

1322 0
Miss Djurdjura 2015 – Fadhma Aït Idir

Fadhma Aït Idir a été élue Miss Djurdjura 2015.  Cette édition s’est déroulée en marge des festivités de la célébration de la fête du premier jour de l’an berbère, Yennayer 2965, au cours d’une grande fête organisée à l’école hôtelière Jardin Secret en étroite collaboration avec la Direction de la culture de Tizi Ouzou.10900062_1517427528518390_5391416943290806713_o Le choix du jury de ce concours de beauté s’est porté sur Fadhma Aït Idir, jeune fille de 23 ans, au teint clair, aux traits fin et aux yeux bruns, qui s’est ainsi coiffée de la couronne de Miss Djurdjura 2015. Cette jeune fille devenue l’égérie de la beauté kabyle est une étudiante en deuxième année de mathématiques, originaire de la commune de Aïn El-Hammam, localité de haute montagne.
La ravissante Fadhma s’est adjugé la couronne de Miss Djurdjura parmi 12 concurrentes en lice venues de Tizi Ouzou et de trois wilayas limitrophes, à savoir Béjaïa, Bouira et  Boumerdès, qui avaient été initialemenent choisies parmi 48 participantes au casting tenu le 5 janvier dernier. Ces dernières ont défilé devant le jury et un public venu en masse à la grande salle de la maison de la culture Mouloud-Mammeri assister à cet événement.
Le choix de la nouvelle Miss Djurdjura n’a pas été aisé pour le jury de ce concours de beauté, composé principalement de deux spécialistes du monde de la mode et de l’art. L’un de ses membres a d’ailleurs avoué avoir eu du mal à désigner la nouvelle Miss et les deux dauphines «car elles sont aussi belles les unes que les autres».
Les douze concurrentes de ce concours ont défilé dans un premier temps en tenue classique. Elles ont également répondu aux questions du jury traitant de leurs objectifs professionnels de future Miss. Six candidates ont été choisies par la suite pour le deuxième tour et ont défilé en robe de soirée. Après ce défilé, les trois finalistes prétendantes ont été choisies. Ces dernières ont enfilé des robes kabyles pour concourir au titre de Miss Djurdjura 2015, suite à quoi les deux dauphines et la Miss Djurdjura ont été choisies. Le titre de la troisième dauphine est revenu à Tassadit de Bouzeguène, 18 ans, qui a bénéficié d’un chèque de 20 000 DA. Alors que le titre de première dauphine a été décerné à Numidia, de Aïn El-Hammam, qui a remporté ainsi une somme de 30 000 DA. Tandis que Fadhma a été élue Miss Djurdjura 2014, succédant ainsi à Imen Oubaziz. Elle a remporté la couronne de la nouvelle Miss et un chèque de 60 000 DA.
Tout comme la précédente, cette deuxième édition de Miss Djurdjura est aussi une occasion de mettre en valeur l’habit traditionnel de la femme kabyle sous toutes ses formes et de  réhabiliter, non seulement le métier de la mode de façon à permettre l’émergence de nouveaux talents, mais aussi le patrimoine culturel national dans son volet artistique.

Total 15 Votes
2

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Jolie
4.1
Readers Rating 4.7 4 votes

Sobre o Autor

Pas de commentaire em"Miss Djurdjura 2015 – Fadhma Aït Idir"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *