Miss Kabylie 2017 – Amira Mokrani

1444 0
15977659_1613487485625905_3908448301066131841_n
Amira Mokrani - Miss Kabylie 2017

Amira Mokrani – Miss Kabylie 2017

Mekioussa Guerab de Beni Yenni a était désigné la première dauphine de cette édition Miss Kabylie 2017, tandis que Melissa Nahi de Tizi Rached a été sacrée deuxième dauphine de ce concours.

La jeune étudiante Amira Mokrani a été couronnée, jeudi, à l’issue de la 12e édition du concours Miss Kabylie organisé par Mourad Ait Ahmed et son épouse Feriel, à la salle des fêtes Palais Saïb de Tizi Ouzou, à l’occasion de la célébration du Nouvel An amazigh, Yennayer. La nouvelle Miss Kabylie, originaire de Boghni et âgée de 21 ans, prépare une licence d’anglais à l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou.

La place de la première dauphine de cette édition est revenue à Mekioussa Guerab de Beni Yenni tandis que Melissa Nahi de Tizi Rached, a été sacrée quant à elle deuxième dauphine de ce concours qui avait vu en lice 25 candidates pour prétendre à décrocher la couronne de Miss Kabylie 2017.

Ainsi, dans une atmosphère conviviale et bon enfant, la nouvelle reine de la Kabylie a été élue à l’issue de trois heures de défilés durant lesquels les candidates ont fait plusieurs démonstrations afin de «séduire» les membres du jury.

Entre les phases de sélection, le public a aussi assisté à une animation envoûtante dans la mesure où les présents se sont régalés des airs de musique diversifiés. Il faut préciser aussi que les candidates ont défilé avec des tenues traditionnelles de la région confectionnées par Liams Mode.

«Je suis très heureuse de cette consécration que je dédie à ma famille, mes amies et à tous mes proches qui m’ont encouragée à participer à ce concours. Je suis contente d’avoir décroché cette distinction», a déclaré la nouvelle Miss Kabylie, Amira Mokrani. Mourad Aït Ahmed, organisateur de ce concours, nous a confié : « Je tiens à annoncer, aujourd’hui, qu’il s’agit du dernier concours Miss Kabyle que j’organise.

Je tiens aussi à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette édition, notamment le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ould Ali El Hadi et le président de l’APC de Tizi Ouzou, Ouahab Aït Menguellet qui ont soutenu ce concours.

Je tiens également à rendre hommage à Mme Feriel qui a fait un très bon travail pour la reussite de cet événement et de toutes les éditions précédentes.» Rappelons que l’année dernière, la couronne de Miss Kabylie 2016 avait été remportée par Tinhinane Tartag, une étudiante originaire d’Azeffoun.

Les places de première et deuxième dauphines sont revenues à Thanina Laïb de Aïn El Hammam et Tirki Radia de Bejaïa.

 

 

Découvrez dans notre diaporama les photos du concours Miss Kabylie 2017 :

 

Total 32 Votes
12

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

JOLIE
3.2
Readers Rating 2.2 2 votes

Sobre o Autor

Pas de commentaire em"Miss Kabylie 2017 – Amira Mokrani"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *