Miss Monde 2010 – Alexandria Mills (USA)

1890 0

La 60e Miss Monde de l’histoire est américaine. Le concours de beauté international lancé en 1951 par le Britannique Eric Morley, puis repris après sa mort par son épouse Julia Morley en 2000, a sacré samedi à Sanya en Chine Alexandria Mills.

115 reines de beauté venues du monde entier étaient en lice en Chine pour tenter de conquérir la couronne et ainsi succéder à la tenante du titre Kaiane Aldorino (Gibraltar). Comme pour le concours Miss Univers, la France ne figure qu’à une seule reprise au palmarès de Miss Monde. Il faut remonter à 1953 pour voir Denise Perrier s’imposer.

Miss Monde 2010 - Alexandria Mills (USA) - 7C’est donc hier, sur l’île tropicale chinoise de Hainan, que la nouvelle Miss Monde a été sacrée. Kaiane Aldorino, Miss Monde 2009 (originaire de Gibraltar) a remis la couronne à la sublime Américaine Alexandria Mills.

Cette ravissante jeune femme de 18 ans tout juste diplômée était évidemment émue en recevant la couronne sur sa chevelure blonde et en ayant le privilège de s’asseoir sur un trône en forme de diamant, conçu spécialement pour le 60ème anniversaire de cette cérémonie.

La représentante des États-Unis a donc été sacrée Miss Monde devant un jury de sept anciennes Miss Monde, dont la Française Denise Perrier (Miss Monde 1953).
Ces jurés ont décidé que si Alexandria était la plus élégante, la sublime Miss Botswana (Emma Wareus) méritait d’être la première dauphine et Miss Venezuela (Adriana Vasini), la deuxième dauphine. Trois beautés !

On notera que Miss France 2010 Malika Ménard, absente pour cause de galas régionaux, a cédé sa place à sa première dauphine Virginie Dechenaud. Ce qui n’a pas porté chance à cette dernière qui a « seulement » terminé dans le Top 20 (là où Malika avait terminé 13ème de Miss Univers).
Mais « le service de remplacement » a été efficace pour l’Amérique, puisque la vraie et sublime Miss USA (la brunette Rima Fakih) a finalement bien fait de laisser sa dauphine Mills pour représenter le pays de l’Oncle Sam : Alexandria, mannequin de l’agence Elite, revient avec la victoire !

On notera quand même que pour cette élection, outre la France (représentée par Virginie Dechenaud, donc), la Guadeloupe, la Martinique et la Polynésie française étaient également représentées par des beautés (respectivement Ericka Aly, Tully Fremcourt et Mihilani Teixeira)… mais sans succès ! La France avait 4 fois plus de chances de gagner le concours… mais rien !
C’est donc un peu moins bien que la performance de Chloé Mortaud (Miss France 2009) qui était tout de même dans les sept finalistes, l’année dernière au concours Miss Monde. Toutefois, précisons que Miss Polynésie française appartenait également au Top 25, cette année.

Commentée par Sylvie Tellier (directrice de la société Miss France) et Christophe Roux, cette élection retransmise sur Paris Première a été un succès : les deux commentateurs, qui ont l’oeil, avaient tout misé sur la première dauphine, Miss Botswana, tellement ils ont été émerveillés par sa beauté. Et ils ont pu le constater sans l’épreuve du maillot, qui n’a pas eu lieu cette année !

Avant l’élection, les bookmakers avaient eux aussi des préférences : Miss Norvège était bien placée (mais son sacre aurait été mal vu en raison des désaccords entre la Chine et la Norvège concernant le prix Nobel de la paixremis à un dissident chinois) tout comme l’Américaine Mills, la Portoricaine Santiago et la Brésilienne Salgado. Les parieurs qui ont préféré Mills ont eu raison !

Découvrez dans notre diaporama quelques-unes des photos du concours de Miss Monde 2010 :

Source www.purepeople.com

 

Total 2 Votes
1

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

0
Readers Rating 0 0 votes

Sobre o Autor

Pas de commentaire em"Miss Monde 2010 – Alexandria Mills (USA)"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *