Miss Musulmane 2013 – Obabiyi Aishah Ajibola

513 0
Miss Musulmane 2013 - 7

Miss Musulmane 2013

Elles ne défilent pas en maillot de bain. Pourtant, comme dans un concours de miss ordinaire, la gagnante est sacrée reine de beauté. En Indonésie, Obabiyi Aishah Ajibola, une étudiante nigériane de 21 ans, a été désignée Miss Musulmane mercredi. Si le concours existe déjà dans le pays depuis 2011, c’est la première fois que les femmes du monde entier pouvaient participer. En concurrence avec plus de 500 autres jeunes femmes, la gagnante a dû prouver qu’elle était une bonne musulmane. Et pour ça, pas de danse en couple ou de discours sur le métier qu’elle voudrait faire plus tard : la jeune femme explique pourquoi elle porte le hijab (foulard islamique) et récite quelques versets du Coran. Avant l’élection, les finalistes ont participé pendant trois jours à un stage spirituel, se levant tous les matins à 03h30 pour prier et réciter les textes sacrés.

 

« NOUS SOMMES LIBRES ET LE HIJAB EST NOTRE FIERTÉ »

Si les codes sont quelque peu bouleversés, la beauté a bien évidemment son importance. « Nous voulons tout simplement montrer au monde que l’islam, c’est beau. ( …) Nous sommes libres et le hijab est notre fierté », a expliqué la lauréate. « Ce que je recherche, c’est une personnalité forte, quelqu’un qui aide sa communauté et prouve que la beauté n’est pas que corporelle », a de son côté insisté la juge malaisienne Jameyah Sheriff.
Emue d’avoir reçu le prestigieux titre, la jeune Nigériane a fondu en larmes et s’est agenouillée pour prier et remercier Allah, rapporte l’AFP. Bien évidemment, la gagnante ne repart pas avec un an de soins offert dans un salon de coiffure, mais empoche un séjour gratuit à la Mecque. Une vraie cure de sainteté.

Source : http://www.elle.fr

Découvrez dans notre diaporama quelques-unes des photos du concours de Miss Musulmane 2013 :

Total 4 Votes
2

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

0
Readers Rating 3.6 2 votes

Sobre o Autor

Pas de commentaire em"Miss Musulmane 2013 – Obabiyi Aishah Ajibola"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *